Initié par le ministère de l’éducation nationale à l’occasion de la fête internationale des enseignants célébrée ce samedi 5 octobre, ce prix du meilleur enseignant de la région de Kindia année 2019, a été remporté par Gbago CONDE professeur de Biologie au collège Benna Moussayah préfecture de Forécariah. Selon l’Inspecteur régional de l’éducation de Kindia, ce résultat a été obtenu à l’issue des examens nationaux et après l’évaluation des notes des candidats dans 6 matières fondamentales.
Dans une salle de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Kindia remplie d’enseignants, de syndicalistes et des autorités administratives, le Directeur préfectoral de l’éducation de Forécariah n’a pas caché sa joie après cette distinction. En dépit des efforts qu’il n’a cessé de consentir durant l’année scolaire écoulée, Youssouf COULIBALY se dit surpris de voir sa circonscription remportée ce prix à travers Gbago CONDE. Un enseignant dont il retient le calme, l’assiduité, l’amour du travail mais surtout la complicité avec les élèves dont il avait du mal à se séparer.
Examiné dans 6 matières à savoir les mathématiques, la physique, la chimie, le français, dictée et question et la rédaction, Gbago CONDE s’est démarqué par la forte note obtenue par ces candidats au BEPC mais aussi le taux de réussite engrangé par ses élèves selon l’inspecteur régional Thiapato BARRY. L’heureux récipiendaire tout nouvellement nommé censeur du Lycée-collège Moussayah, a reçu un ordinateur et une somme de 3 millions de francs des mains du conseiller au ministère de l’éducation nationale Sény SYLLA représentant du ministre Mory SANGARE.
À noter que le même prix a été décerner aux meilleurs enseignants en charge des classes d’examen (entrée en 7e et Bac) dans les préfectures et sur le plan national.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia