Le Leo Club Conakry Rivières du Sud membre du Lions Club international a fait un don de fournitures scolaires aux enfants réfugiés libériens et léonais vivant au quartier Bellevue dans la commune de Dixinn Conakry. Cérémonie de remise dudit don a eu lieu, ce vendredi 11 octobre 2019, dans lenceinte de lécole primaire où étudient les enfants.

Ce don est composé des cahiers de 100 et 200 pages ; des boites de craies ; des règles ; des boites mathématiques mais aussi des ardoises.
Selon le président du club, Mamadou Bhoye Barry, « Ce don s’inscrit dans le cadre de la réalisation de notre plan d’action du mandat en cour. Avant cette cérémonie de remise, nous avons fait une campagne de collecte de fournitures au près des club lion de Guinée pour qu’ils contribuent à la collecte. Heureusement, certains ont accepté de le faire et cela nous ont permis de réaliser l’activité », a-t-il déclaré.
De son côté, M. Camara d’origine léonais, directeur de lécole a salué ce geste magnanime des membres du Leo Club Conakry Rivières du Sud qui ne sont pas à leur première action pour ces enfants réfugiés. « C’est avec une immense joie que nous vous accueillons en cette début d’année scolaire. Votre geste est venu à point nommé pour nous parce que jusquà présent il y a certains enfants qui n’ont pas pu reprendre les études par faute de moyens. Il y a certains aussi, ils ont juste un cahier pour commencer l’année scolaire mais avec votre arrivé, tout est rentré en ordre », s’est félicité M. Camara.

« On a ouvert cette école c’est pour que les enfants abandonnés puissent avoir une éducation pour leurs futurs. A cause ça on se débrouille petit à petit, on n’a aucune assistance, c’est  avec nos efforts qu’on n’a  créé cet établissement », a expliqué M. Camara directeur des enfants sur les raisons qui leur sont poussées à créer cet espace déducation.

Le président du club, Mamadou Bhoye Barry, a souligné que dans les prochaines semaines, ils comptent organiser des activités de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents dans certains établissements publics denseignement secondaire.

Said Baldé pour maguineeinfos.com