La nouvelle est tombée ce vendredi 11 octobre 2019, lors du journal télévisé de la RTG. C’est à l’issu d’un décret présidentiel, faisant cas d’un remaniement dans les Institutions d’enseignement supérieur du pays.

A l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication ISIC de Kountia, c’est désormais une Dame qui prend le contrôle de la cité, à l’image de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké.
À l’ISIC de Kountia, Pr. Djenabou Barry précédemment Directrice générale du centre d’excellence prévention et contrôle des maladies transmissibles, a été bombardée Directrice générale en remplacement de Dr Bangaly Camara, qui a longtemps occupé les reines de cette institution.

À l’Institut Supérieur des Mines et de Géologie de Boké, c’est désormais Dr. Diaka Sidibé qui prend désormais la tête de cet institut. Pour rappel, Dr Diaka était jusque-là, Directrice générale adjointe du centre des Mines et Société de la banque mondiale de université Mines et Géologie de Boké.
Il faut le dire que ce n’est pas tout, dans les centres universitaires du pays, ce remaniement fait également cas. À l’Université de Nzérékoré, c’est Dr. Oumar Keita précédemment directeur général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké qui a été nommé Recteur de ladite Université.
Quand à l’Université de Kindia, c’est Dr. Daniel Lamah précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia qui a été promu Recteur de ladite université.

Dr. Mamadou Billo Doumbouya, enseignant-chercheur de son état à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), a été nommé secrétaire général de ladite université.

À  l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr. Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé. Dr. Kampel Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là, le vice-doyen à la faculté des sciences sociales.
À l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba, le Secrétaire général est Mamadou Alpha Baldé précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com