Les boutiques et magasins ont demeuré sous l’autorité fâcheuse des cadenas ce lundi, 14 octobre 2019 jour de manifestation projetée par le Front National pour la Défense de la constitution. Pas de pagaille à ce niveau au moment où un reporter de maguineeinfos.com quittait les lieux mais certains commerçants montent la garde devant leurs boutiques et magasins pour empêcher d’attaques subites.

Ce lundi matin est assez sombre dans la capitale guinéenne. Un lundi qui sort de l’ordinaire, donc qui ne resemble guerre à d’autres qui l’ont précédé. Des routes taries d’usagers et d’engins roulant vue la panique qui prend d’assaut les populations de sortir même de trois pas de leurs demeures respectives. Sur l’autoroute Fidel Castro qui abrite plusieurs grands marchés de la capitale, s’avère pâle parce qu’on peut même compter au bout des doigts des véhicules et autres usagers de la route. Ce qui relance sur une paralysie totale dans les cinq communes de la capitale car aucune d’entre elles n’est épargnée de la colère de cette manifestation du FNDC.

Marché madina du lundi 14 octobre

Au plus grand marché du pays (madina), toutes les activités sont au ralenti et tout reste transparent. Pas de mouvement, mais on peut tomber de vue sur certains hommes en tenue notamment sur le pont et entre les couloirs du marché. À part une tierce d’étalagistes, madina reste paralysé et aucune activité ne s’y mène.

Mohamed Bah
Pour maguineeinfos.com