Le Chili s’est imposé 2-3 ce mardi 15 octobre 2019 contre le Syli National de Guinée au stade Rico Pérez à Alicante, en Espagne au compte d’un match amical. Cette défaite est la deuxième consécutive des poulains de Didier Six dans l’intervalle d’une semaine.
Tout à commencer en faveur des guinéens même si les chiliens ont dominé le match.
Après le premier corner pour le Chili à la 36ème minute. Le guinéen Ibrahima Sory CONTÉ a inscrit le premier but de la rencontre sur un service de Mara à la 38ème minute.Ce but a permis aux guinéens de se réveiller en récupérant la domination jusqu’à la fin de la première explication.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Arturo Vidal ont repris la domination. À la 64ème minute, J.Menés a égalisé le but(1-1). Peu après, à la 70ème minute, F.Mora a marqué le deuxième but chilien (1-2). À la 73ème minute, le Syli a offert un pénalty aux chiliens, ce pénalty a été transformé par Arturo Vidal.
Pour réduire le score, il a fallu pour les Guinéens de créer une combinaison dans la surface du camp adverse. Sory KABA a offert un caviar à Ibrahima CAMARA à la 80ème minute(2-3)
Cette rencontre est la deuxième sortie ratée par le nouvel entraîneur guinéen (0-1 contre les Comores et 2-3 face au Chili en Espagne.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com