L’honneur a été donné au promu d’ouvrir cette nouvelle saison du championnat guinéen de football au stade Fodé fissa de Kindia ce samedi 26 octobre à partir de 16 heures. Stade où le club de Telémélé avait d’ailleurs évolué la saison dernière et considéré par ses dirigeants comme « stade porte bonheur » au Loubha football club.
Joint par nos confrères de la radio Kania Zik FM, Le Secrétaire général de la ligue guinéenne de football à expliquer ce choix par le bon travail des dirigeants de Loubha mais aussi la volonté de la ligue pro d’accompagner l’équipe dans sa mise en place au sein de l’élite du football guinéen. » En tant que pépinière du football, Kindia mérite ce choix et nous restons à l’écoute de ce public » a dit en substance Mamadi Dioumandé dans l’émission « Matin des sports « .
Après quelques semaines de préparation à Télémélé, les joueurs de Loubha ont procédé ce jeudi, à leur première séance d’entraînement au stade Fodé Fissa devant un public déjà impatient d’assister à cette ouverture du championnat saison 2019-2020.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar wayé Touré depuis Kindia