‘’COMIGUI’’, entendu par le Comité Miss Guinée, a organisé la dixième édition du concours de beauté Miss Guinée, dans la nuit de ce Samedi à dimanche 27 octobre 2019. L’événement s’est déroulé dans un réceptif hôtelier de la place, au cours de laquelle certains manquements ont été constatés.

Au nombre de ces manquements, la sortie inattendue de Alseny Prince Sylla sur le podium avec un habillement (Short et Polo Lacoste) jugé inapproprié au rendez-vous d’un tel événement. Sur ce sujet, les internautes n’ont pas tardé à critiquer cette sortie, et ont également comparé l’événement à une simple kermesse scolaire.

Ce matin bonheur de ce dimanche, le nommé Alseny Prince Sylla, a très tôt répondu à ces critiques, puis, s’est justifié avant de présenter ses excuses aux téléspectateurs.
« Critiquer pour construire, et non pour détruire. Sorel Keita et Miss Safi Baldé étaient les présentateurs de la Finale de Miss Guinée. Et moi j’accompagnais l’organisation dans la logistique podium lumière, et aussi dans la programmation des artistes (Les Zawagui, Foudis Diallo, Sealand, … ). J’y étais depuis 11 heures du matin pour les mises en place. Au début de l’événement, les deux présentateurs étaient en retard, et contre toute attente, il fallait démarrer avec le 1er groupe. Voici comment je suis arrivé sur le podium pour présenter ce petit vide de 5 mn en annonçant la percussion baga foté, puis annoncé Sorel de la Rtg qui à son tour a annoncé Safi.
Voilà chers internautes comment tout cela est arriv», s’est-il justifié sur sa page Facebook, avant de présenter ses excuses aux téléspectateurs.
« Je demande Pardon à tous ceux qui ont été choqués par ce fait. J’étais plus dans la peau d’un organisateur de spectacle, et non d’un présentateur», a laissé entendre Alseny Prince Sylla.

Il faut rappeler que c’est Mariam Touré qui a remporté cette élection au compte de 2019 qui marque la dixième édition Miss Guinée.

Saramadiya pour maguineeinfos.com