La Guinée abritera les 06 et 09 novembre prochains, le salon international consacré au livre. En prélude de cette cérémonie, les organisateurs du salon ont animé une conférence de presse ce mardi, 29 octobre 2019.

Ceci à les croire, est une manière de donner les couleurs à cet événement qui aura pour but, l’ouverture d’esprit pour les jeunes guinéens.  » Livre et Éducation de la petite enfance en Guinée « est le thème choisi pour cette troisième édition. Il sera développé à Conakry, du 06 au 09 novembre 2019. Une occasion au cours de laquelle, une exposition liée à la diversité de la richesse du livre africain à la jeunesse sera faite.

En plus selon les organisateurs, susciter également la curiosité des enfants guinéens aux réalités de la chaîne mondiale. « Ce salon international du livre sera une façon de donner une priorité spécialement aux éditeurs guinéens. Spécialement, Un concours de lecture sera tout de même dédié aux éditeurs guinéens, qui se passera entre 40 écoles primaires et secondaires de Conakry», a indiqué Aliou DIALLO, avant d’ajouter que leur partenaire, PNUD, offrira des chèques livres pour permettre aux participants d’obtenir des livres e façon gratuite.

Au compte de ce 3ème salon, c’est le Maroc qui est désigné comme pays invité d’honneur. Mais d’autres pays africains, sont également conviés à cette cérémonie, 4 de la sous-région et dont un pays anglophone, le Ghana. Si le royaume chérifien est l’invité d’honneur de cette année, la France quant à elle, est choisie comme invité d’honneur de l’édition 2020.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com