Entendue comme la Coordination des Organisations non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence ( COPE-GUINEE), cette structure a initiée depuis l’année dernière, une Semaine Nationale des Acteurs Publics (SENAP) dédiée ce samedi, à certaines personnalités du pays, ce samedi 02 novembre 2019 à l’Hôtel.
Pour cette deuxième édition, plusieurs acteurs dont ceux politiques, de la société civile, des ministres, anciens ministres et tant d’autres, ont au cours d’un Gala de distinction, reçu des prix partant des résultats de chacun dans son domaine d’intervention. Cet événement s’inscrit dans le cadre du développement socioéconomique, dans le souci d’encourager ces acteurs de faire mieux.
À en croire les organisateurs, certains facteurs ont été pris en compte lors de la sélection de ces acteurs.
« Comme critères, il faut noter la performance, la motivation, la vision, le leadership. Ces points ont permis l’aboutisement à la sélection définitive des 100 Acteurs Publics les plus Dynamiques de la Guinée au compte de l’année 2019, sans oublier l’avis de certains cabinets indépendants partenaires au Think Thank », a fait savoir Sandy Marie Jeanne, porte-parole.
Réjouis de ces prix de distinction, les récipiendaires n’ont pas manqué d’afficher leur joie à la face du public. Mais disent-ils, ces dispositions sont le fruit de l’ensemble de toutes personnes qui battent au quotidien pour faire en sorte que le pays répond aux concert des nations.
« C’est un sentiment de plaisir et de satisfaction du moment qu’on peut bien penser avoir fait un bon travail. Mais il faut tout de même dire qu’il n’est valorisé que s’il est reconnu par ceux avec lesquels on est. Donc c’est une distinction, une reconnaissance des efforts de l’ensemble du personnel, nos partenaires mais aussi c’est l’effort de la stratégie et du leadership du DG, Général de division Amadou Doumbouya », s’est réjoui Amadou Keita, Directeur Général adjoint de l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD).
Il faut rappeler qu’à l’image du DG de l’ASCAD, d’autres comme Lucien Beindou Guilao, DG de l’ONFPP, Honorable Claude Kory Kondiano, Président de l’Assemblée Nationale, Honorable Michel Kamano, Kadiatou N’Diaye, l’ex ministre de l’environnement et tant d’autres Directeurs notamment celui du Conseil National de la Lutte contre Sida CNLS, ont également été distingué par COPE-GUINEE.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com