Malgré l’accès difficile à l’hôpital Ignace deen, un reporter du site maguineeinfos.com a rencontré ce vendredi, 08 novembre 2019 la dame Mabinty Bangoura,victime de la mauvaise intention de sa co épouse qui n’a hésité une seconde de lui verser de l’eau chaude selon les témoignages. Son état est critique et elle demande l’application de la loi.
C’est un fait insolite et difficile à croire qui plonge la victime dans une situation d’enfer. L’action s’est produite lundi, 04 novembre dernier à Sangarédi où habite Mabinty Bangoura, ses quatre enfants, son mari et sa co épouse qui lui a versé de l’eau chaude dessus.
Alors qu’elle prenait tranquillement son bain selon son témoignage, c’est là sa co épouse qui est la deuxième femme de son mari est passée à l’action en lui couvrant le corps de l’eau d’une température mortelle. « moi j’étais dans la douche je me lavais, mais j’ai pas fermé la porte parce que ma fille de huit mois était dehors. C’est là elle a versé de l’eau chaude sur moi et après ça, elle est partie chercher le pilon pour me frapper avec. J’ai pris la fuite pour m’enfermer dans ma chambre et j’ai appelé les voisins qui sont venus me secourir. » A lamentablement expliqué Mabinty Bangoura, victime.
Après ce drame, elle reçoit des soins dans la capitale à l’hôpital Ignace deen, mais son corps pour l’instant présente une image sensible qu’on ne peut regarder à plusieurs reprises.
Ce drame qui s’est produit lundi entre 09 heures et 10 heures, n’a pas été accompagné au départ de grande chose. Tout ce que la victime retient, c’est qu’on l’a dégradé délibérément le visage.
L’auteure de cet acte qui n’est autre que la deuxième femme de son mari, se trouve à l’instant dans les mains des autorités à la gendarmerie de Sangaredi pour des fins d’enquête.
En attendant l’ouverture d’une information judiciaire pour élucider les causes réelles de cette triste réalité qui l’éloigne de ses quatre enfants, Mabinty reste soumise aux traitements à l’hôpital Ignace deen de Conakry, même si son accès aux médias s’avère encore difficile.
Pour maguineeinfos.com
Mohamed Bah