Inscrit au compte des travaux du lot II de la 62e fête de l’indépendance, Le chantier du grand marché de Kindia divise les autorités locales de la place. Commune et gouvernorat n’arrivent pas à s’entendre pas sur le plan du futur marché.

Pour le maire Mamadouba BANGOURA, les futures infrastructures doivent être faites en hauteur. Ce qui selon lui, vas avec l’image de Kindia et permettra à la commune d’améliorer ses sources de recettes et sécuriser les commerçants et leurs biens. Une idée que ne partage pas la gouverneure de région. Selon Sarangbè CAMARA, le premier plan qui faisait cas de la construction de hangars a été validé à la présidence et remis à la SONAPI en charge des différents travaux.

Face à cette incompréhension avec la gouverneure de région, Le conseil communal sous la présidence du maire et sur instructions du préfet, a tenu le mercredi dernier une session extraordinaire. Session au cours de laquelle 18 conseillers ont répondus sur 24. Au terme des échanges, il a été adopté le choix d’un plan à hauteur.

Pour le moment, aucune réaction de la part du gouvernorat autour de cette adoption ainsi qu’au tour du début des dits travaux. Un silence qualifié de coupable par certains acteurs politiques de la place entoure également le budget de cette de fête de l’indépendance dans la région de Kindia.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia