Comme il fallait s’y attendre, la mairie de Kindia a, à nouveau interdit la marche du Front National pour la Défense de la Constitution projetée pour le jeudi 14 novembre prochain. Dans sa lettre réponse de ce mardi 12 novembre, la mairie explique cette interdiction par l’organisation le même jour d’une cérémonie de remise au bloc administratif de la préfecture.

Cérémonie qui selon le même courrier, regroupera les sous-prefets, maires des communes rurales, directeurs, chefs de services, membres du conseil préfectoral de développement (CPD) et partenaires au développement. Selon la mairie, la marche du FNDC risque de perturber le bon déroulement de cette cérémonie prévue à partir de 10 heures et dont l’ordre du jour n’est pas mentionné par les autorités communales. « il faut réserver un accueil chaleureux aux hôtes dans un climat de paix et de tranquillité » indique la mairie dans la lettre réponse.

Pour le moment, aucune réaction de la part du front et des partis politiques de l’opposition.
À rappeler que cette marche du jeudi qui était prévue dans un premier temps au lundi 11 novembre, avait été interdite sous prétexte qu’elle perturberait les cours dans les établissements scolaires de la place. raison à laquelle c’était farouchement opposer le FNDC.

Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia