La troisième journée du championnat guinéen, ligue 1 professionnelle s’est jouée ce lundi 11 novembre 2019 à Conakry et à Siguiri. Au terme de cette troisième journée, l’AS Kaloum a fait 1-1 contre le Loubha FC au stade de la mission de Kaloum. De l’autre côté, la SAG de Siguiri a dominé le Soar Académie 1-0 à domicile au stade Kankou-Moussa.
AS KALOUM (1-1) LOUBHA FC, Victorieux face à Soar Académie (3-1) en marge de la deuxième journée de ligue 1 processionnelle de Guinée. Le Loubha FC de Télémélé vient de concéder un nul (1-1) face l’AS Kaloum. Dès l’entame du jeu, l’AS Kaloum a ouvert la marque à la 4ème minute. Ce premier but de cette rencontre a été inscrit par le porteur de l’équipe, le phénomène Mamadouba Bangoura. Après quelques tentatives de part et d’autres, à la 42ème minute, l’attaquant emblématique de l’équipe de Télémélé Mamadou Sadio DIALLO a mis les deux équipes à égaliter (1-1). Même si le Loubha et l’AS Kaloum ont fourni des efforts non réalisés, le score 1-1 n’a pas changé.
Quant à l’Ashanti de Siguiri (1-0), Saor Académie Battu au compte de la deuxième journée 1-0 par le Horoya AC au stade du 28 septembre, l’Ashanti Golden Boys s’est imposé face à l’Académie Soar ce lundi sur un score de 1-0. Le match a commencé en faveur de l’équipe aurifère de Siguiri. Et puis, dès la 2ème minute du jeu, le capitaine de la SAG Oumar DIAKITÈ a inscrit l’unique but de la rencontre.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com