Créée en novembre 1959, la fédération guinéenne de football a célébrée ses 60 ans d’existence ce mardi 12 novembre 2019, à son siège dans la commune de Kaloum. À l’occasion de cette cérémonie, le président de la feguifoot a réconcilié la famille du foot. Un acte salué par le ministre du sport Bantama Sow, ministre des sports.

Aucours de la célébration des 60 ans d’existence de la feguifoot, le président de cette discipline a rendu un vibrant hommage aux acteurs du football guinéen. Il a par la suite, signé l’amnistie autour de cette discipline.
« Ce travail et ses résultats que nous appelons de tous nos vœux ne seront jamais atteints sans l’implication totale et effective de tous les acteurs du football guinéen. C’est pourquoi à l’occasion de ces 60 ans qui coïncident fort heureusement avec l’honneur porté à ma modeste personne, je lance un appel de pardon dans toute la famille du football.
À cet effet, au nom du comité exécutif, je signe l’amnistie générale pour tous les dirigeants du bureau », a signé Mamadou Antonio Souaré.

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique a, quant à lui, salué l’initiative de la feguifoot et a promis de rendre compte au chef de l’État.
« Monsieur le président de la fédération vient de montrer un grandeur par l’honnêteté dans le football ainsi que dans d’autres domaines. Si nous ne nous donnons pas les mains on ira pas de l’avant. Quand vous prenez tous les acteurs c’est des volontaires, sans moyens, ils se battent pour promouvoir la discipline sportive, ils se battent pour qu’ils occupent les premières places sur le plan international. Je salue et je soutiens le président de la feguifoot», s’est réjoui le ministre.

Au nom du gouvernement, Bantama Sow a promis de faire part au Président de la République, comme pour dire que la famille sportive s’est réconciliée de nouveau.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com