La fédération guinéenne de football et ses joueurs ont présenté leurs condoléances à la famille d’Issiaga Sylla après le match de la Guinée face au Mali le jeudi dernier. Le père du joueur a rendu l’âme avant le match mais il n’a pas été saisi de la nouvelle. À travers un communiqué, la Féguifoot a fait savoir que le joueur a été informé après la rencontre.
Issiaga Sylla a perdu son papa alors qu’il était à Bamako pour disputer la première journée de la CAN 2021 contre le Mali. Une rencontre qui a été soldée sur un score de buts partout. Au sortir de duel, le président de la feguifoot a annoncé le décès du père du joueur.
« En arrachant un point, le Syli national a réalisé une belle opération en déplacement. Mais cette soirée sera marquée par une triste nouvelle. De retour à l’hôtel, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, a annoncé à l’ensemble de l’équipe le décès du père d’Issiaga Sylla, défenseur de Toulouse. Le décès a eu lieu en Guinée à la veille du match, mais le joueur n’a donc été informé qu’après la rencontre aller contre les Aigles du Mali », a-t-elle écrit.
Cette triste nouvelle a crée une grande consternation chez l’ensemble de l’équipe guinéenne présente au Mali: « Cette nouvelle a plongé joueurs, encadreurs et supporters présents à l’hôtel Laico dans une grande désolation. Issiaga Sylla a reçu les messages de condoléances de l’ensemble de l’équipe ».
La Guinée va accueillir la Namibie premier provisoire du groupe A ce dimanche au stade du 28 septembre au terme de la deuxième journée des Éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com