La 9ème édition du tour cyclisme commence en Guinée du 27 novembre au 1er décembre 2019. L’annonce a été faite ce vendredi 22 novembre 2019 par la présidente de la fédération guinéenne du cyclisme, Hadja Aminata Mara.
Cette compétition s’effectuera sur les étapes suivantes : Kissidougou-Faranah; Mamou-Labé; Mamou-Kindia et s’achève sur l’itinéraire Coyah-Conakry le 1er décembre prochain.
Ce tournoi qui sera abrité par la Guinée, réunira certains pays africains à savoir, la Sierra-Leone, le Mali, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo et la Guinée pays hôte, présentera deux équipes.
L’année dernière, il y avait au moins 32 coureurs et cette année, le nombre à grimper jusqu’à 45 cyclistes. Ces cyclistes guinéens ont suivi une formation cette année en Afrique du sud. Ce qui donne un espoir à l’équipe dirigée par Haja Aminata Mara d’aller de l’avant encore cette année comme lors de la 8ème édition. Au cours de laquelle certains cyclistes guinéens se sont distingués.
A rappeler que lors de l’édition précédente, ce tour cyclisme a été couvert uniquement par Cis médias.
Pour redonner une bonne visibilité à ce tournoi cette année, plusieurs médias locaux et internationaux seront de la partie pour émerveiller le monde du cyclisme.
Kaïn Naboun Traoré pour maguineeinfos.com