Le Syli national junior s’est imposé face à la Mauritanie sur un score de 2-0 ce dimanche 24 novembre 2019 au compte de la première journée du tournoi ouest africain au stade Général Lansana Conté de Nongo. Ces buts ont été inscrits par Algassimou Bah et Sory Camara. Ce succès permet aux poulains de Baldé de s’occuper en attendant la première place de la zone A.

Les guinéens ont été impressionnants dans les cinq premières minutes avec un jeu très fluide, surtout avec la faute mauritanienne, pénalty crée suite aux dribbles d’Algassimou Bah à 47 ème seconde, il l’a aussi transformé en but 1-0 à la première minute. Le Syli a été supérieur tout au long de cette rencontre.

Le buteur Algassimou a inquiété le portier mauritanien à deux reprises. Malgré la large domination faite par la Guinée, le gardien adverse a tant préservé l’avantage de son équipe même si la Mauritanie a encaissé des buts.

Au retour des vestiaires, la pression des guinéens est devenue forte grâce à des combinaisons collectives qui émerveillaient le public du stade Général Lansana Conté de Nongo. À la 65ème du jeu, Ibrahima Sory Camara assure la victoire des siens 2-0.

À la 84ème, le premier buteur du stade Général Lansana Conté, Algassimou cède sa place à Boubacar Camaara.
Au final, les hommes de Bobo Balde occupent provisoirement la première place avant la fin du match du Sénégal à 19 heures au stade 28 septembre dans un instant.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com