Le Syli U20 et les sénégalais ont fait le nul ce mercredi 27 novembre 2019 au stade du 28 septembre au compte du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines. Ce nul permet au Sénégal de conserver la première place de la poule A en égalité de points avec la Guinée (4points), la Sierra-Leone 3 points et la Mauritanie 0 point.

Tous victorieux la semaine dernière, ( Sénégal 4-1 Sierra-Leone et la Guinée 2-0 Mauritanie ) se sont inquiétés mais n’ont pas fait l’essentiel.

À la 2ème minute, la première occasion guinéenne a été signée par Mohamed Lamine et un coup franc tiré par le capitaine guinéen Sékou qui n’a finalement pas trouvé le cadre adverse. Les guinéens utilisaient le physique au début du match mais les lionceaux étaient quand même agaçants.

À la 12ème minute, le portier guinéen a préservé l’avantage de son pays à l’aide d’un coup de tête même si le joueur sénégalais était en hors jeux. Un instant après, Algassimou a été sanctionné d’un carton jaune suite à la faute qu’il a commise sur un adversaire après avoir perdu le ballon dans la surface sénégalaise. À la 22ème minute, l’attaquant guinéen Algassimou Bah est vivement rentré dans la surface mais s’est vu privé du ballon par le gardien Sénégalais.

Peu après, sur un coup franc du Sénégalais Faye, le défenseur Traoré du syli empêche le passage et les lionceaux ont pris le devant en multipliant des occasions. À une minute de la fin de la première mi-temps, le Sénégalais Abdoulaye N’Diaye a pris le risque de tacler un joueur guinéen pour protéger son équipe. Malgré des fortes pressions de part et d’autre, les sénégalais ont été supérieurs à la Guinée et les deux équipes leaders de la poule A sont allées à la pause avec un score nul et vierge( 0-0).

Le début de la deuxième période a été marqué par l’engagement des guinéens. Les poulains de Dian Bobo Baldé ont quelques fois tenté de faire la différence. Alsény Camara a vu son retrait repoussé par la défense sénégalaise qui allait permettre à la Guinée de faire le plaisir à son public présent au stade du 28 septembre. Mais les lionceaux ne cèdent pas du tout le passage aux guinéens. Malgré les multiples tentatives et occasions de Sékou Bandja Camara et ses coéquipiers à la deuxième mi-temps, ils n’ont pas trouvé le chemin du filet devant une défense sénégalaise très solide. Au final, les deux leaders du groupe A se sont accrochés sur un score de zéro but partout.

À signaler que le capitaine Sékou Camara a été élu homme du match.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com