La Sierra-Leone a dominé la Guinée sur un score de 3 buts à 2 au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la dernière journée de la phase de poule du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines. Au terme de cette rencontre, les poulains de Dian Bobo Baldé se sont vus éliminés par les léonais et cette dernière s’est qualifiée pour la demie finale de la compétition à la tête de la poule A avec six points suivi du Sénégal cinq points.

Alors que tout a commencé en faveur des guinéens au stade du 28 septembre. Sur un corner du Syli, Djibril Sylla a ouvert le score à la 16 ème minute d’une tête. La Sierra-Leone égalise grâce à Cissé à la 19 ème sur une mauvaise sortie du gardien guinéen combinée à une mauvaise prestation.

Peu après Kallo a inscrit son cinquième but de la compétition pour la Sierra-Leone (1-2). À la 25ème minute, Mohamed Lamine tente d’inquiéter le gardien du camp adverse mais en vain. Les léonais ont légèrement dominé la Guinée suite aux tentatives ratées par Emmanuel et ses coéquipiers.

Au retour des vestiaires, les poulains de Dian Bobo Baldé ont pris le devant. D’abord, Aboubacar sidiki Touré cède sa place à Mohamed Lamine avant de voir le Capitaine guinéen se plonger dans la surface léonaise  à la 48ème. Un instant après c’est-à-dire à la 55ème minute, Alsény Soumah remplace Seydouba Bangoura avant de voir les poulains de Dian Bobo égalisé à l’entremise de Ibrahima Sory Camara (2-2).

Sur une erreur défensive, la Sierra-Leone marque son troisième but grâce  à la vigilance de leur attaquant, Kallo 3 buts à 2.

La Guinée, pays hôte de cette compétition s’est laissée éliminer de façon prématurée par la Sierra-Leone lors de la derrière journée de la phase de poule.

Kaïn Naboun Traoré pour maguineeinfos.com