Si la fameuse plainte du FNDC contre Mamadouba BANGOURA au lendemain de la visite du président de la république le 4 mai dernier n’a jamais vu le jour, Cette fois ci, elle est une réalité. Au micro de nos confrères de la radio Kania Zik ce mercredi 3 décembre, le coordinateur par intérim du front à préciser que ladite plainte est déjà au parquet du tribunal de première instance de Kindia.
Kémo Mali FOFANA et ses pairs reprochent au Maire de la commune urbaine, un abus de pouvoir à travers ses décisions d’interdiction des dernières marches du FNDC-Kindia. Des marches interdictes avec des raisons non fondées dénoncent les militants du front.
Selon nos confrères, cette information ne dérange pas visiblement le maire. Approché par certaines sources, Mamadouba BANGOURA se dit ne pas être au courant d’une quelconque plainte le visant. Préférant donc s’abstenir de tout commentaire.
Dans le camp du FNDC, un espoir immense est placé en cette plainte qui intervient au moment où le coordinateur régional du front Alseny Farinta CAMARA et quatres autres membres du FNDC-Kindia, restent détenus à la prison civile de Kindia et ce, depuis le jeudi 14 novembre dernier. Le même espoir est placé au tout nouveau procurer du TPI de Kindia affirme le FNDC.
Mais pour certains observateurs, cette plainte n’est qu’une surenchère de la part des leaders du FNDC-Kindia. Ils restent convaincus que la justice ne vas jamais contraindre le maire à comparaître dans un dossier qualifié de politico-administratif soutiennent-ils.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.com