D’une source proche du RPG arc-en-ciel de Kindia, le climat n’est pas au beau fixe entre le mouvement de soutien au parti et certains caciques. À en croire la même source, un conflit d’intérêt entre les deux factions serait à la base de ce début de tension.
Crée il y’a moins d’un an, le mouvement de soutien composé de jeunes nouvellement membres du parti, serait reproché de profiter de certains privilèges et de bénéficier de soutiens de poids de certaines personnalités hauts placés du pouvoir au détriment des structures traditionnelles du parti.
Programmé ce jeudi 5 décembre pour tenir une de ses réunions au siège après une campagne de mobilisation, le mouvement s’est vu surpris d’y constater une autre rencontre à laquelle étaient conviées toutes les structures du RPG -Kindia. « C’était juste une façon de nous barrer la route » confie notre interlocuteur sous anonymat. Plus loin, il indique que la véritable raison de cette « jalousie » demeure la répartition des quatre voitures pick-up déjà chez le Gouverneur de Kindia et un camion de motos annoncé dans la préfecture très bientôt. Des véhicules qui seront octroyés aux mouvements sur le terrain dans le cadre des échéances électorales à préciser notre source.
Pour le moment, les acteurs de ce conflit d’intérêt jouent sur leurs relations pour en sortir gagnant. Une atmosphère pas du tout rassurante à moins de trois mois des élections législatives.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia