La 18ème édition du Festival National des Arts et de la Culture s’est clôturée ce jeudi 19 décembre 2019 au Centre Franco-guinéen. Au cours de cette édition, les 7 gouvernorats ont compéti ainsi que les 5 communes. Au terme de cette compétition, le prix de la zone spéciale de Conakry a été remporté par la commune de Matam et celui des 7 gouvernorats par Faranah.
Dans le cadre du renforcement du tissu social entre guinéens, le ministère en charge de la culture, sous la présidence du chef de l’État, a choisi «la consolidation de la paix » comme thème pour célébrer cette 18ème édition du Festival National des Arts et de la Culture ( FENAC). Du 16 au 18 décembre, ces 7 gouvernorats et les 5 communes de Conakry ont ont fait des démonstrations dans trois disciplines culturelles dont ensemble instrumental, l’orchestre moderne et percussion à Conakry.
Ces trois jours de compétition culturelle ont permis à la commune de Matam d’être lauréate de la zone spéciale de Conakry avec un montant de 150 millions de francs guinéens. Et Faranah a raflé pour les 7 gouvernorats avec une enveloppe de 300 millions de francs guinéens.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com