L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée s’est inclinée sur un score de 2 buts à 1 contre le Santoba FC ce mercredi 25 décembre 2019 au stade Général Lansana Conté de Nongo au terme de la 5ème journée du championnat guinéen. Grâce à Gnagna Barry et à Abdourahame Bah, le Santoba a remporté son premier match depuis le début de saison.

Dans un match tendu, le Santoba a pour la première fois cette saison gagné son tout premier match en s’imposant sur un petit score de 2-1 face à l’ASFAG. Malgré cette défaite de l’équipe des forces armées, elle a su quand même inquiéter quelques fois la défense du Santoba.

Si l’ASFAG a perdu ses occasions, le Santoba a su gérer sans complexe ses tentatives, à la 35ème minute, Gnagna a offert un penalty à son équipe. Ce panalty a été transformé par lui-même à la 36ème minute 1 but à 0, ce qui fait 5 buts pour le joueur de Santoba.

Après avoir encaissé ce but, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes s’est réveillée en multipliant des occasions, tant sur coup franc qu’à l’aide des combinaisons collectives. Moriba Condé a failli égaliser à la 45ème minute suite à une frappe puissante mais le gardien de Santoba a su préserver l’avantage de son équipe dans ses cages.

Au retour des vestiaires, les hommes de Fernandez ne sont pas allés gauche à droite, à la 67ème minute, Moriba Kaba Cissé a égalisé pour l’ASFAG sur coup franc. Mais là dans les temps additionnels, suite à un coup franc décomposé avec Ibrahima Sory Camara, El hadj Abdourahame Bah a doublé la mise pour le Santoba Football Club 2 buts à 1 score final.

Les autres rencontres de la 5ème journée se poursuivront demain jusqu’au 02 janvier 2020.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com