Cinq matchs de la 5ème journée de ligue 1 professionnelle ont été disputés ce jeudi 26 décembre 2019 dans les stades respectifs de Conakry et de l’intérieur du pays. En marge de ces rencontres, le CIK s’est vu battre partie le Loubha (1-0) à Kindia, aussi à Siguiri, L’Ashanti a écrasé le Wakriya (3-0), le Fello Star a battu 2-1 la Flamme Olympique, et puis l’AS Kaloum occupe la première place du classement en s’imposant face aux Éléphants de Colèah (1-0), en dernier ressort le Soar et le Hafia se sont neutralisé (1-1).
Éléphants perd face à l’AS Kaloum
L’AS Kaloum s’est imposé sur le score d’1 but à 0 au compte de la 5ème journée de ligue 1 professionnelle de Guinée au stade de la Mission de Kaloum.
Les joueurs de Kaloum ont cueilli les trois points dès la première mi-temps face aux Éléphants de Colèah.
À la 28ème minute du jeu, Mohamed Lamine Camara a ouvert la marque pour l’AS Kaloum suite à une frappe contrée par la défense des Éléphants de Colèah.
Dans un match équilibré, après l’inscription du premier but, l’AS Kaloum allait doubler la marque suite à une montée collective grâce à Salif.
Au final, l’équipe de Kaloum s’est contentée de l’unique but pour corriger les Éléphants de Colèah.
Fello Star bât la Flamme Olympique
La flamme Olympique s’est inclinée sur un score de 2 buts à 1 face au Fello Star de Labé au terme de la 5ème journée du championnat guinéen au stade du 28 septembre.
Dès la 4ème minute, Moussa Diallo a ouvert le score sur le service d’Ibrahima Sory pour le Féllo Star de Labé. Mais avant d’aller à la pause, Amadou Oury Barry a égalisé pour la Flamme Olympique sur penalty.
Au retour des vestiaires, sur un coup franc bien placé, Mohamed Aziz Camara a marqué un but somptueux à la 55ème minute de cette rencontre.
Hafia FC et le Soar académie se neutralisent
Le Hafia FC a inscrit le premier but de cette rencontre grâce à Kader à la 24ème minute. Au stade Général Lansana Conté, à la 35ème minute, le Soar a répondu suite à l’intervention de Seydouba Bangoura (1-1). C’est le cinquième nul de Hafia cette saison.
La SAG de Siguiri corrige le Wakriya
A domicile, en marge de la 5ème journée de ligue 1 au stade Kankou-Moussa, L’Ashanti de Siguiri a trouvé le fond du filet à deux reprises à la première mi-temps grâce à Mory Keïta.
A la deuxième mi-temps, Ousmane Konaté a aggravé le score au terme d’un magnifique mouvement collectif 3 buts à 0 pour l’équipe de Siguiri.
Loubha FC remporte sa deuxième victoire face au Club Industriel de Kamsar à Kindia
Mohamed a crée de la misère chez le CIK en ouvrant la marque à la 32ème minute. C’est au compte de la 5ème journée du championnat guinéen dans la ville des agrumes.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com