À l’image du bureau national, l’assemblée générale de l’union préfectorale du SLECG Kindia a tourné ce samedi 4 janvier autour de la Grève annoncée pour le jeudi prochain. Massivement mobilisés, les enseignants ont à nouveau réitéré leurs adhésions à ce mot d’ordre de grève.
Durant une 1 heure d’échanges marqué de détermination, l’accent a été mis sur la solidarité lors de cette grève. Pions essentiels de l’État dans la déstabilisation de la dernière grève, les enseignants contractuels ont été mis en garde.
En réponse, le coordinateur régional des dits contractuels rassure « les enseignants contractuels sont plus déterminés que les titulaires puisqu’on sait qu’on a été trahi par l’État. Il y a des mois que nous sommes dans ce combat, à chaque fois on nous nourrit d’espoir mais absolument rien. Donc cette fois ci la détermination est là. Même les écoles privées seront fermées. Tout enseignant contractuel qui se désolidarise du mouvement, on va remonter les noms et en cas de négociation il n’en fera pas partit » dit Bâ Lamine TOLNO.
Au cours de cette assemblée, les responsables syndicaux ont appelé les enseignants à ne pas céder aux intimidations des autorités et chefs d’établissements.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.com