Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG, a prévenu ses camarades enseignants que quiconque sera récupéré au sein d’un établissement durant cette grève générale et illimitée, son nom sera dressé et déposé au niveau du bureau exécutif. À l’entendre, tous ceux-là qui sabotent leur mouvement seront dénoncés inscrits dans l’histoire.

Le patron du SLECG n’entend pas se limiter là, après la suspension d’Oumar Tounkara et Cie pour haute trahison. Ce samedi à l’occasion de leur assemblée générale tenue à son siège à Donka, Aboubacar Soumah a ordonné à ses pairs de suivre de près, tout enseignant gréviste qui va trahir leur idéologie en se présentant à l’école.
« Qu’ils sachent que le fruit de ce combat que nous sommes en train de mener sera partager à l’ensemble. Au moment où on luttait pour les 40%, ils étaient coucher et ils n’ont pas accepté de sortir. Cependant, ils ont été les premiers à bondir sur leur salaire. Donc, prenez toutes nos responsabilités. Tous ceux qui ne nous accompagnent pas et qui veulent saboter notre mouvement, prenez leurs noms par écoles et envoyez nous afin qu’on les inscrive dans l’histoire et qu’on les dénonce», a indiqué Aboubacar Soumah.

Pour rappel, deux élèves ont été tué lors de la première journée de cette grève du SLECG. Sur ce point, le Secrétaire général a, au nom de ses collègues, présenté les condoléances aux différentes familles des victimes, avant de demander qu’une justice soit rendue.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com