Depuis lundi dernier, le FNDC a déclenché une série de manifestations qu’il qualifie de « résistance active » contre le projet de nouvelle constitution que prône le président actuel, Alpha Condé. Des manifestations au cours desquelles des affrontements houleux sont intervenus entre agents de maintien d’ordre et partisans du front. Depuis lors, des voix se sont levées contre le comportement des forces de l’ordre.
Le premier responsable de la Police nationale G,énéral Baffoe, regrette l’attitude de certains agents et promet de les sanctionner.
« C’est avec indignation et stupéfaction que la Direction générale de la Police nationale, a constaté à travers les réseaux sociaux, le comportement désobligeant de certains agents chargés de l’application de la loi », déplore Général Ansoumane Baffoe.
Face à cet comportement de certains agents de maintien d’ordre, le Directeur général de la Police nationale ne compte pas s’arrêter seulement à l’indignation. Il entend mettre en place une commission d’enquête pour rechercher et identifier les auteurs de cet acte qu’il qualifie d’affreux. « Toute personne qui se rendra coupable à l’issue des enquêtes menées, s’exposera à la rigueur de la loi devant les juridictions compétentes », dit-il.
Par ricochet, Baffoe lance une invite à l’endroit des responsables de veiller aux comportements de leurs hommes sur le terrain de maintien d’ordre.
Mohamed Lamine Souaré pour maguineeinfos.com