La huitième journée de ligue 1 guinéenne se poursuit toujours à Conakry. Ce jeudi, l’Ashanti de Siguiri s’est imposé sur un score de 2 buts à 0 face au Satellite FC au stade du 28 septembre. Ce succès permet à la SAG d’occuper la tête du classement avec 15 points au compteur.
La deuxième rencontre a opposé les Éléphants de Colèah au Santoba FC. Au cours de cette rencontre les Éléphants de Colèah ont dominé le Santoba FC sur un score de 2 buts à 1 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Cette victoire des Éléphants leurs a permis de totaliser 10 points et occupe la dixième place dernière le Santoba neuvième.
La SAG de Siguiri s’impose
Dès les premières minutes du jeu, L’ Ashanti Golden Boys de Siguiri a fait l’essentiel. À la 4ème minute, Ousmane Konaté a inscrit le premier but. Ce but a été l’unique de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, la SAG de Siguiri, dans l’espoir d’augmenter le score a procédé à un changement. C’est Lancinè Keïta qui cède sa place à Mamady Diawara. Un changement qui porte fruit à l’équipe d’Amadou Kaïn Camara. À une minute du sifflet final, grâce à un coup franc bien tiré de la part de Mohamed Camara, Mory Keïta a marqué le 2ème but pour L’Ashanti de Siguiri.
Au final, l’équipe de Siguiri remporte ce duel sur un score de 2 buts à 0 face au Satellite FC et occupe provisoirement la tête du classement avec 15 points.
Le Santoba FC s’incline face aux Éléphants de Colèah
Les Éléphants de Colèah ont ouvert la marque grâce à Ismaël Soumah sur un coup franc somptueux à la 8ème minute (1-0) . Peu de temps, c’est-à-dire à la 9ème minute, Elhadj Abdourahamane Bah a égalisé pour le Santoba FC (1-1). Bien avant la fin de la première période, les orange et vert de Colèah ont pris le devant grâce aux frappes et coups francs de Doumbouya et ses coéquipiers. Mais le portier de Santoba a bien préservé l’avantage de son équipe dans ses cages.
Si la première explication n’a pas connu de vainqueur, la deuxième période en a connu. À la 77ème minute, suite à une grosse erreur du gardien adverse, Ousmane Sylla double la mise pour les Éléphants de Colèah (2-1).
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com