Quelques heures seulement après l’ouverture officielle de la campagne électorale des prochaines législatives par le chef de l’État guinéen, ils sont nombreux citoyens de Kindia à se demander sur l’identité de leurs futurs députés. Jusque là timides dans le premier pas vers l’électorat, nous vous faisons connaitre dans cet article, les noms de ces candidats au scrutin uninominal à un tour dans la circonscription de Kindia.

Mohamed Dorval DOUMBOUYA. Il est sans doute le candidat dont le nom est connu par une partie plus au moins importante de la population. Ancien ministre du commerce sous le règne du feu président Lansana CONTE, Dorval est présenté sous la bannière du parti au pouvoir. Sa seconde sur la liste du RPG Arc-en-ciel est dame Kadiatou Diallo grande inconnue des électeurs.

Jeune Directeur d’une radio relai de la place, Ibrahima Sory CISSE va connaître sa première expérience politique sous les couleurs de Guinée pour la Démocratie et l’Équilibre (GDE). Sa réputation dans le domaine médiatique à Kindia, lui sera sans doute un atout mais peut rester insuffisante aux yeux des Kindianais qui ne savent pas grand-chose du nouveau homme politique. Djibril CAMARA est son second sur la liste de GDE.

Aboubacar KEITA, conseiller communal depuis un peu plus d’un an à la mairie de Kindia, est le premier sur la liste du parti NGR (Nouvelle Génération pour le Renouveau). Egalement Jeune mais aussi néophyte à ce stade de la politique guinéenne, il aura comme première tâche faire connaître sa personnalité aux populations et électeurs de Kindia. Il est suivi d’un autre Aboubacar Sidika CAMARA.

L’Union Démocratique de Guinée ( UDG) quant à elle, a sur sa liste Kerfala Donzo SYLLA et Soriba BANGOURA. Deux candidats typiques aux yeux de l’opinion. Autrement dit, qui ont pour le moment peu d’échos auprès des électeurs.

Jusque là timides, ces candidats tenteront tout d’abord, durant ces 27 jours de campagne au compte de ces législatives du 16 février prochain, d’aller auprès des électeurs avec des projets et arguments profitables à la préfecture. Avant de rassurer du bien-fondé de ces élections qui interviennent dans un contexte socio-politique tendu.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.com