Le procureur substitut du tribunal de première instance de mafanco a changé de ton ce jeudi, 23 janvier 2020 dans l’affaire citant deux autres enseignants du SLECG (Abdoulaye Portos Diallo et Amara Mansa). Il change la nature de la poursuite et milite pour la poursuite à décharge demandant ainsi au président du tribunal d’accepter de renvoyer les prévenus des faits de provocation directe à un attroupement par discours et paroles des fins de la poursuite pour délit non constitué s’appuyant sur l’article 544 du code de procédure.
Le substitut Alseny Bah n’a pas pu multiplier ses questions pour prolonger l’interrogatoire des prévenus qui comparaissent de par devant le tribunal correctionnel du juge Mohamed Kaba. Un dossier vide trouverait-il puisqu’il ne tarde pas à la fin de sa réquisition, de retourner la flèche de la poursuite. Il requiert à décharge et demande la relaxe en faveur des mis en cause pour délit non constitué.
Une attitude non conforme à la règle d’après les avocats des prévenus qui appellent le poursuivant à ne plus reprendre ce pareil comportement parce qu’il est difficile d’obtenir une réparation du préjudice causé. L’affaire est de facto mise en délibéré pour décision être rendue ce jeudi même à 15 heures.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com