Le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a éclairci le démarrage de la Ligue 2 ce mercredi 29 janvier 2020 dans l’émission Grand forum de nos confrères de CIS radio. Pour Diomandé, le non enrôlement des joueurs et le choix des terrains sont les principales raisons du retard du démarrage de ce championnat.
Si la Ligue 1 professionnelle est à sa neuvième journée, la Ligue 2, quant à elle, va connaître ses débuts très bientôt, d’après le Secrétaire Général de cette instance sportive.
« Nous attendions que les deux clubs promus soient connus et comme cela tardait ça nous a permis de continuer grandement au niveau de la ligue 1, maintenant que cela est fait nous attendons que nous soyons officiellement saisi par la ligue amateur pour la régulation des clubs et d’ici nous allons démarrer très très bientôt la ligue 2. Par ce que jusqu’à date même les équipes qualifiées ne se sont pas enrôlées d’abord nous attendons tout cet enrôlement mais comme nous avons su les deux équipes qui sont montées même si ce n’est pas encore officiellement. On va se préparer pour mettre une date afin de leur mettre la pression pour valider rapidement les licences. Nous allons démarrer le plus tôt , bientôt il y aura le CHAN et la ligue 1 va s’arrêter donc ça va permettre d’avancer grandement au niveau de la ligue 2 avant la reprise de la ligue 1 », a précisé le responsable de l’instance organisatrice de ligue 1 et 2.
Poursuivant, Mamadi Diomandé évoque le souci de terrain qui préoccupe ces derniers temps la ligue professionnelle. Et tant donné que c’est le mois de février qui est prévu pour l’entame de la ligue 2.
« Pour le moment il y a un souci de terrain qui se pose parce que le terrain de l’annexe est complètement dégradé. Comme on peut pas utiliser ce terrain nous sommes en train de voir un autre terrain à Conakry pour pouvoir jouer les matchs qui doivent se tenir à Conakry. Vu l’état de l’annexe ça serait très difficile de mettre les acteurs sur ce terrain, avec les techniciens on est en train de voir si on peut trouver un terrain terre battue à Conakry », a-t-il évoqué.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com