Les avocats d’Abdourahmane Bella Bah n’ont pas pu plaider ce lundi, 03 janvier 2020 au tribunal de première instance de kaloum à cause du renvoi prononcé par le juge Mohamed Diawarara. Mais avant ce renvoi, l’interrogatoire s’est bien poursuivi.
Abdourahmane Bella Bah a fait sa première comparution publique ce lundi au TPI de kaloum pour répondre des mis à sa charge. Prévenu des faits de troubles à l’ordre public et incitation à la révolte, il a eu une forte dose d’interrogation par les différentes parties au procès. Ces avocats crient à un procès qui ne devrait avoir lieu vu qu’il est vide de contenu surtout au niveau de la nature des infractions. 《 pratiquement les débats ont tourné autour des tueries , des violations de domiciles, de la vidéo de la femme bouclier parce que notre client a fait des déclarations sur ça. Donc ce sont ces exactions commises qu’il a dénoncées et mettant cela à la place publique, et c’est tout à fait normal》 , a rassuré maître Hamidou Barry, un des conseils du mis en cause.
Le renvoi ne fait pas du bien à ces avocats qui rêvaient clore les plaidoiries dès aujourd’hui, même s’ils croient s’adjuger la victoire avant le verdict final. 《 nous aurions souhaité que cette affaire soit plaidée aujourdhui mais malheureusement elle a été renvoyée pour la suite des débats sinon que pour les plaidoiries et les réquisitions du ministère public. Donc nous avons de forte chance que nous allons gagner ce procès parce que nous sommes là pour la défense de l’intérêt de notre client》 , a-t-il poursuivi.
Bella Bah va encore retourner en détention provisoire en attendant la fin des plaidoiries et la réquisition mercredi, 05 février prochain pour connaître son sort.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com