Certes, l’affirmation peut déranger dans le camp des opposés à un projet de nouvelle Constitution, mais elle est un secret de polichinelle au vue des constats ces derniers temps à Kindia. Le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC-Kindia semble ne plus pouvoir suivre la cadence des manifestations et « appels à la résistance ».

Cette plateforme qui vient d’ailleurs enregistrer le départ de son coordinateur régional pour la capitale Conakry, est presque absente des derniers appels de ses pairs de la coordination nationale. Un départ d’Alseny Farinta CAMARA qui serait d’ailleurs dû à un manque de soutien et de motivation des autres membres affirment une source sûre.

Ce mercredi 12 février, aucun membre de la coordination du front sur le terrain. Des membres sans doute influencés par le dispositif sécuritaire dressé à certains endroits autres fois zones de tension. Les activités socio-professionnelles, scolaires et économiques ont entre autres tournées normalement. La circulation est restée fluide et intense. « Au CFAO » une partie du grand marché, quelques boutiques sont restées fermées le matin mais ont rouvertes dans l’après-midi.

Comme il fallait s’y attendre, les responsables du FNDC ont opté pour le silence en marge de cette autre journée dite de résistance.
A cette allure, ils sont nombreux les Kindianais à se demander jusqu’à quand existera le FNDC dans la ville.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com