Les échauffourées ont éclaté ce jeudi, 13 février matin devant le portail de l’union des forces républicaines à matam, dans la banlieue de Conakry . Même si beaucoup avaient pensé à une attaque du siège de la formation politique de Sidya Touré, mais « non cela ne concernait pas les locaux du parti » apprend-on.

Il s’agit des jeunes du quartier associés à certains élèves frustrés de l’absence de leurs professeurs en classes suite au poids de la grève du SLECG qui ont pris le contrôle de cette route située au sud de matam. Cette corniche sud a été donc le terrain choisi pour ce théâtre.

Le petit carrefour à l’entrée du siège de l’UFR barricadé et les pneus brûlés un peu partout sur la chaussée. Les populations riveraines n’ont pas tardé à payer les frais. Même si le siège n’a pas été attaqué, mais les bonbonnes lacrymogènes ont remplacé l’oxygène pendant un bon moment de cette matinée. Face à cet assaut, les manifestent jettent les gants et mettent fin à leur mouvement qui ne pouvait résisté à la présence des forces de défense et de sécurité.

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, aucun cas de blessé n’a été enregistré.

 

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com