«(…) j’ai trop peur cette fois ci. Il y a trop de risques qui suivent ces cartes d’électeurs » tels ont les propos réponses du chef de quartier de Thierno djibiyah dans la commune urbaine de Kindia à l’équipe de distribution des cartes d’électeurs.

Une équipe qui, comme dans la plupart des quartiers, a voulu s’installer à son domicile. El hadj Djibril DIALLO qui n’avait d’ailleurs pas assisté à la rencontre de remise du matériel électoral aux responsables de quartiers le lundi dernier, s’y est catégoriquement opposé. « Je souhaiterais avant que les cartes ne soient là, que nous trouvons une place publique. Soit dans une école ou une maison publique pour la distribution. Nous entendons des échos des autres préfectures se qui s’y passent et c’est toujours des personnes mal intentionnées qui viennent détruire, saccagé. Donc j’ai dis que cette fois ci, je n’ose pas le faire dans ma concession. Actuellement je suis vieux, le peu d’efforts que j’ai fourni pour faire ma concession, je ne voudrais pas que des inconnus viennent détruire ça » insiste t-il. Successivement convoqué par le préfet et le maire autour de la question, le vieux chef de quartier n’a pas fléchi. « regardez, les fiches d’électeurs qui étaient affichées au mur ici, ils sont venus une nuit pour arracher tout ça et brûler sur place et j’avais pourtant prévenu » renchérit l’octogénaire.

Vice-président de la coordination « hali pular » de Kindia, El hadj Djibril DIALLO souligne que son inquiétude fondée n’a aucune connotation politique ou régionaliste et que ça n’obéit à aucune consigne d’un leader politique.

Au cours de cette interview, un appel du maire de la commune urbaine informe le chef de quartier de l’installation de l’équipe de distribution des cartes dans une concession du même quartier permettant ainsi le démarrage de l’opération ce mercredi 12 février dans l’après-midi.

A rappeler que l’opération d’enrôlement dans le quartier Thierno djibiyah, considéré comme fief de l’opposition, avait enregistrée beaucoup d’anomalies allant jusqu’à causer un bras fer entre le superviseur de la CECI et El hadj Djibril DIALLO.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com