Le tribunal de première instance de mafanco a rendu ce vendredi, 14 février son verdict dans le dossier opposants Moussa Traoré P-DG du groupe Évasion Guinée à ses anciens employeurs. Ils sont reçus sur la forme mais déboutés sur le fond. Cette décision paraît comme une pilule difficile à avaler pour ces licenciés et leur avocat qui promettent d’aller plus loin dans cette procédure.
Maître Thierno Souleymane et ses clients ne comptent pas s’arrêter à mis chemin dans cette affaire qui vient de connaître sa délibération. Il juge la décision rendue non fondée et regrette le fait que ses clients qui sont partie civile dans cette procédure soient traités et jetés comme » des mal-propres » par leur ex-patron, Moussa Traoré.
« Ces journalistes là ont oeuvré pendant de longues années et ils ont été jetés comme des mal-propres. Nous vous estimons que le Droit n’a pas été dit » , a dit l’avocat qui jure de poursuivre ce dossier jusqu’à la satisfaction des plaignants qui demandent qu’ils soient rétablis coûte que coûte dans leur droit. Ce qui pousse ainsi leur conseil à relever appel.
« Nous irons jusqu’à la cour suprême s’il le faut pour défendre ces pauvres journalistes. Donc l’appel va être déposé sur le champ et nous allons repartir à la cour d’appel afin que justice soit rendue » , a poursuivi maître Thierno Souleymane Barry .
Il sera désormais question de savoir si la cour d’appel aura tout le materiel necesaire de la partie pour casser cette décision du TPI mafanco pour qu’enfin les journalistes jugés indépendants soient rétablis dans leur droit.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com