Renvoyé pour le 17 février passé , le procès citant Check Ahmed Fofana pour menace de mort, diffamation et injures publiques pourrait s’ouvrir à nouveau ce lundi, 24 février 2020 au tribunal de première instance de mafanco a-t-on appris.
Dans cette affaire de citation directe, le journaliste Mohamed Mara est partie civile et tient mordicus que justice lui soit rendue même si le mis en cause( Check Ahmed Fofana) brille par son absence ces dernier temps pendant les procès programmés.
Pour la dernière programmation, l’audience a été renvoyée pour faute d’absence de la défense. Ce qui a poussé à la naissance des regrets au sein de la partie civile qui promet de mobiliser tous les efforts pour que ce dossier tourne au clair.
Check Ahmed Fofana doit donc effectuer sa première comparution publique ce lundi, au tribunal de première instance de mafanco. Cité pour menace de mort, diffamation, injures et diffusion de données il répondra de ses actes dans quelques instants.
Cette poursuite est née des publications du mis en cause sur sa page Facebook, offensant ainsi Mohamed Mara qui n’a pas pu se retenir et a finalement décidé de porter plainte.
Il faudra donc attendre pour voir si quelque sera fait dans ce dossier qui s’annonce au rôle d’audience de ladite juridiction.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com