L’agence (All beauté services) qui a lancé ses activités ce samedi, 29 février 2020 compte tout mettre en oeuvre pour se distinguer des autres dans ce domaine . Pour ce faire, elle pense le faire par son attention particulière qu’elle accorde aux filles et garçons atteints d’albinisme ainsi qu’aux ébènes.
Il s’agit là d’une agence événementielle dont l’initiative est d’une jeune diplômée qui rêve conquérir le marché mondial à travers l’entrepreneuriat.
<< All beauté services, c’est mon tout petit bébé. à travers cette agence, je ne veux seulement pas conquérir le marché guinéen. Je vois un futur pour mon agence et pour mes hôtesses. Je suis plus à la quête du marché africain. C’est vrai que ça paraît bête pour certaines personnes, mais moi c’est mon envie et c’est mon objectif et il faut que l’atteind. Le marché africain et le marché mondial m’attendent>>, a expliqué Aminata Konaté.
Outre son rêve de se hisser parmi les grandes agences événementielles au monde, All beauté services est aussi une opportunité de mettre en valeur les personnes atteintes d’albinisme et les ébènes. D’où leur choix par la présidente Aminata Konaté qui, à travers son entreprise, veut lutter contre la stigmatisation que ces deux couches sont aujourd’hui victimes.
<< J’ai choisi les albinos et les ébènes parce que c’est deux couches stigmatisées, c’est deux couches qui sont ridiculisés, c’est deux couches qui sont mise à l’écart. Même si certaines personnes pensent que les ébènes ne sont stigmatisées, mais parfois on subit des causes de moqueries j’en ai subit à l’école primaire. Donc je me suis dit il est temps pour moi de pousser mes sœurs, mes amies… à ne pas depigmenter leur peau ébène. Parce qu’aujourd’hui c’est rare de trouver des personnes ébènes. Des filles noires comme moi, c’est très rare en Guinée et en Afrique. Donc on veut éviter tout ça. Les albinos et les ébènes, c’est deux combats qu’on est en train de mener et valoriser des personnes atteintes d’albinisme, mais aussi stopper la dépigmentation des jeunes filles et des hommes>>.
Il faut rappeler que cette nouvelle agence événementielle a été créée en octobre 2019 mais qui a donc officiellement vu jour ce samedi à la bluezone de Kaloum.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com