Nous venons de l’apprendre auprès de nos sources d’informations ce, après le dernier cas qui avait aussi coûté la vie à certains joueurs du pays du côté de Kindia, les mois passés. Selon une source locale qu’ils ont cité, c’est plus de 20 joueurs de club Étoiles de Guinée qui viennent de périr dans un accident de circulation, intervenu ce jeudi 05 mars 2020 aux environs de 9 heures dans la sous-préfecture de Timbo, préfecture de Mamou.
Un interlocuteur de ladite sous-préfecture qui a été interrogé par nos confrères, a indiqué que les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Mamou et les morts à la mosquée de Timbo.
Même si pour l’instant le nombre de morts n’est pas encore défini avec exactitude, il faut souligner tout de même que ces joueurs de cette académie de 2ème division étaient en partance pour Karfamoriah, une localité de la préfecture de Kankan afin de disputer un match.
Joint au téléphone, le Coach Abédi selon site googa224, est resté sans mot et n’a juste fait que verser ses larmes, avant de raccrocher l’appel. Il faut donc noter qu’en attendant d’avoir plus d’informations sur cet autre accident, que ces footballeurs étaient à bord d’un mini bus de l’Académie Saint Marie de Dixinn.
La rédaction de maguineeinfos.com présente ses condoléances aux familles éplorées et l’ensemble de la famille sportive guinéenne.
Nous-y reviendrons !
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com