Dans une vidéo de plus de deux minutes, l’on voit un homme moralement abattu, entrain de s’exprimer. Le premier responsable du quartier Wanindara 3 a porté des accusations contre les opposants au régime actuel, mais aussi les religieux de la zone.
Dans son intervention, Fafa M’Bira Manè a d’abord fait remarquer que les habitants de Wanindara 3 en grande partie commerçants sortent « tôt » le matin et reviennent « tardivement » le soir. Pour lui, il revient aux femmes de s’occuper de l’éducation de leurs enfants à l’absence de leurs époux : « À un certain âge, ces mamans n’ont pas la main sur ces enfants, c’est une démission des parents », déplore-t-il.
Par ailleurs, il a fait savoir qu’à la veille de chaque manifestation politique, des jeunes recevraient de l’argent de la part des opposants au régime actuel : « Souvent on m’appelle au téléphone qu’il y’a deux, trois millions qu’on envoie aux enfants pour préparer la manifestation de lendemain. Ce n’est pas le président Alpha Condé qui donne de l’argent pour que les manifestants sortent ici », affirme-t-il.
Autre révélation faite par Fafa M’Bira Manè, c’est l’aide présumée apportée par les religieux aux manifestants : « Souvent, je vois des érudits, des imams qui distribuent de l’eau aux enfants qui jettent des pierres », déclare-t-il.
Mohamed Lamine Souaré
Pour maguineeinfos.com