Conakry- le tribunal de première instance de dixinn vient d’ouvrir le dossier citant Mamadou Lamarana Bah pour l’enlèvement, séquestration, coups et blessures. Après débat autour de la fixation de la consignation, le tribunal renvoie l’affaire au 01 avril prochain.
C’est le premier appel public du dossier impliquant l’agent Mamadou Lamarana Bah qui aurait utilisé une dame (Fatoumata Binta Bah) comme bouclier lors de l’une des manifestations du FNDC à wanindara, dans la banlieue de Conakry. Malgré que le prévenu ait brillé par son absence lors de cette audience, cela n’a empêché les discussions autour de la fixation de la caution.
La partie civile qui opte pour la procédure de citation directe, propose 50 000 GNF, le parquet lui fait des observations en restant neutre avant de renvoyer la balle dans le camp du tribunal qui fixe la caution finalement à trois cents mille francs guinéens.
Il faudra donc attendre le 01 avril 2020, date à laquelle est renvoyée l’affaire pour assister au débat dans ce dossier.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com