Le journaliste Ibrahima Lincoln qui est cité pour une affaire qui ne s’est pas encore vidée de tout son contenu dont l’interrogatoire a démarré ce jeudi, 26 mars 2020 à la direction centrale de la police judiciaire.

Cet interrogatoire aussitôt ouvert, l’avocat du journaliste de la radio « Nostalgie  » et l’un des chroniqueurs de l’émission « Africa 2015 » a de facto soulevé des nullités qui visent la forme de cette procédure en cours. D’ailleurs il garantit que la plainte qui vise son client ne lui ai pas destinée.
« En réalité mon client n’est nullement visé par la plainte, mais c’est plutôt la radio Nostalgie qui est visée dans la plainte . Or la personne physique de M. Lincoln Soumah est différente de la personnalité morale de la radio Nostalgie. M. Lincoln Soumah n’est ni le directeur général ni l’administrateur de la radio Nostalgie. Donc il y’a eu manifestement une erreur . Il faut que cette erreur soit rectifiée avant qu’on ne puisse avancer » , dixit maître Salifou Beavogui qui poursuit donc pour donner plus de détails vis à vis de ce vice de procédure avant d’estimer qu’il serait inutile d’épuiser toute l’énergie qui devrait être consacrée à la lutte contre le COVID-19.
« En droit, la forme commande le fond, dit-on. Si le plaignant tient à sa plainte, il sera question de reprendre la procédure et nommer les personnes contre lesquelles il a des griefs. Pour le moment, on ne se sent pas concerner par la plainte .Je souhaité qu’on abandonne cette affaire parce qu’il y’a des choses plus importantes à faire aujourd’hui. Il y’a la maladie qui est là, nous avons des personnes arrêtées, il y’a des troubles par ici par là. Il y’a beaucoup de choses. Nous avons des clients qui sont et déportés, d’autres sont morts et n’ont pas encore regagné leur dernière demeure. C’est un faux dossier ça. Il faut laisser tomber ça. Ça n’a aucune importance » , conclut-il au micro de maguineeinfos.com

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com