À l’instar des autres contrées du pays, les résultats provisoires des élections du 22 mars sont aussi rendus publics dans la préfecture aurifère de Siguiri. Selon la CEPI, c’est le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir qui a remporté les législatives. Cependant, ces résultats sont contestés par le candidat uninominal du parti MPDG.
Au niveau de l’uninominal, la majorité des électeurs du Manding a voté pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, Cheick Fantamady Camara, qui a obtenu 339.747 voix soit un taux de 95 pour cent, contre 5 pour cent pour N’Faly Condé.
Sur la liste nationale, il faut noter que c’est le RPG arc-en-ciel qui vient encore en tête avec 90 pour cent, suivi du parti RDIG qui a obtenu 1,67 pour cent et enfin le NFD avec 1,46 pour cent.
Par ailleurs, N’Faly CONDÉ, candidat uninominal du MPDG, dénonce les fraudes orchestrées par certains dirigeants de Siguiri.
« Des scènes de fraudes mises en place par les sous-préfets et administrateurs à tous les niveaux, dans le seul but de falsifier les résultats en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel au détriment de notre parti MPDG, ont caractérisé ces élections», dénonce N’Faly Condé.
Kaïn Naboun Traoré pour maguineeinfos.com