A l’instar de la majorité des autres pays du monde, la Guinée connait une croissance considérable de la propagation de la pandémie Coronavirus. Pour y faire face, il est conseillé aux citoyens de se faire dépister pour pouvoir éradiquer la maladie avant qu’elle ne soit difficile à maîtriser.

C’est dans cet élan que le ministre de la santé, Colonel Rémy Lama et l’ex président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damara Camara se sont successivement fait dépisté ce vendredi matin au centre de Donka. Alors il faudra à ces deux personnalités d’attendre les 24 heures qui suivent pour connaître le résultat sur leur état.
Ce dépistage préventif est considéré aujourd’hui par les autorités sanitaires du pays, comme une véritable arme, pour lutter contre le virus. Cependant, plusieurs autres personnes ont volontairement procédé à ce test . C’est le cas du ministre des travaux publics Moustapha Naïte, Rabiatou Serah Diallo présidente du Conseil Économique et Social et quatre journalistes de la presse privée, tous testés positifs au Covid-19.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com