Cette offre s’inscrite dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus à Siguiri, précisément dans la zone de Bouré Kintinian. Cette société aurifère qui opère depuis des années dans ces localités et une personne de bonne volonté, ont procédé ce week-end à la remise de ces kits sanitaires aux autorités sous-préfecturoles. Un acte reluisant pour les bénéficiaires.
Le monde entier est confronté à une pandémie qui fait les ravages ces derniers temps. Depuis son apparition en Chine précisément à Wuhan, elle a fait l’objet de l’arrêt de plusieurs activités de différents secteurs. Afin de la prévenir et éviter à coup sûr son arrivée dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, la SAG a offert des kits et des tangues aux habitants de ladite localité.
« Depuis l’arrivée de cette maladie, les autorités préfectorales et sous préfectorales de Kintinian,
Depuis que nous avons appris les nouvelles de cette malheureuse pandémie, on s’est tous mis sur pieds pour aller rencontrer les autorités de la SAG afin de nous aider à lutter contre ce coronavirus. Heureusement, la SAG s’est levée pour débloquer 40 tangues pour la sous-préfecture de Kintinian. Pour leur répartition, on a choisi les points stratégiques de la localité, là où les gens se regroupent souvent en grand nombre », a expliqué Elhadj Oumar Camara, 2 ème vice-maire de Kintinian.
Au même titre que la société SAG, Alpha Malal, un fils de la localité a, à son tour, offert 10 kits sanitaires pour la même cause. Un geste salué par la population riveraine de Kintinian.
« Nous remercions Alpha Touba pour le bon travail qu’il a fait pour nous en donnant 10 kits sanitaires à Bouré. Il y a des millionnaires qui ont quitté Bouré et des millionnaires qui travaillent à Bouré, mais personne n’a pensé aider notre sous-préfecture sauf Alpha Malal. Une fois encore, nous le remercions très sincèrement »,s’est réjoui Balla Camara, maire de Kintinian
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com