Alors que la Guinée compte 121 cas positifs confirmés par l’agence nationale de sécurité sanitaire, dont 5 guéris, les leaders d’opinions continuent à prêcher en faveur de l’union des Guinéens pour éradiquer la pandémie. Mais pour le faire, le concours de tous les citoyens est plus que nécessaire. C’est dans ce cadre que le président de l’UFDG a demandé à toutes les sensibilités, à s’unir pour limiter la propagation du virus.
La mission d’éradication du covid-19 n’est plus celle des spécialistes de santé uniquement mais une priorité de tous les Guinéens. En tout cas c’est ce qui sort d’une déclaration du président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cellou Dalein Diallo estime qu’il est temps que tout le monde s’implique dans cette lutte. L’homme politique a demandé à la mouvance, à l’opposition et aux religieux de regarder dans la même direction pour mettre fin à l’évolution du Coronavirus. Il a aussi demandé aux bonnes personnes de venir en aide aux pauvres populations pour la survie de celles ci pendant cette crise.
《 Chrétiens, musulmans, animistes, membres de la mouvance, membres de l’opposition, citoyens de toutes les sensibilités soyons unis pour sauver notre pays. Dans cette épreuve nous devons faire preuve d’humanisme de générosité. Surtout à l’endroit de ceux qui sont les plus démunis. Il faudrait qu’on les assiste qu’on les aide pour qu’ils puissent continuer de vivre dignement》, a sollicité Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’UFDG a, sur la même ligne invité les populations à respecter les mesures d’hygiène recommandées par l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com