Malgré la psychose et les déformations qui planent sur le Coronavirus, le coordinateur national de L’ANSS a tenté de rassurer les populations. Il a également indiqué que la Guinée dispose d’un personnel soignant compétent et d’un équipement rassurant.

C’est au moment où les populations sont confuses entre rumeurs et peur que le principal acteur dans la lutte contre la maladie a tenté de rassurer quant à l’efficacité du traitement des malades du Coronavirus en Guinée. Mais ce qui est plus surprenant dans cette annonce, c’est le fait que l’épidémiologiste a souligné que la Guinée n’a toujours pas fait de recours aux autres pays par rapport à la fourniture de vaccins. Ces annonces ont été faites ce lundi matin chez nos confrères de l’émission les Grandes Gueulles sur la radio espace FM.
《 tous les malades qui iront se faire soigner à hôpital Donka seront guéris. Parce qu’ils seront très bien suivis et traiter par les médecins》a promis Sakoba Keita, avant de préciser que pour le moment la Guinée se contente de son expertise dans cette lutte.
《Notre pays n’a pas encore fait une demande pour un quelconque vaccin》 a-t-il ajouté.
Cette annonce du coordinateur national de L’ANSS vient remonter le moral de plusieurs citoyens qui étaient jusque là confus.

Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com