Quelques jours après sa prise en charge pour son traitement, le ministre de travaux publics a indiqué que le covid-19 ne connaît pas une classe bourgeoise ou pauvre. Moustapha Naïté a rappelé que cette maladie n’est pas honteuse, car elle peut arriver à tout le monde et n’importe quand.
Depuis plusieurs jours, le ministre des travaux publics est couché au centre de traitement du covid-19. Il a été testé positif la semaine dernière lors d’un dépistage volontaire. Moustapha Naïté est avec plusieurs autres citoyens sous traitement par des spécialistes de l’épidémie.
« Le Covid-19 n’est pas une maladie honteuse. Parce que ce n’est pas quelque chose qu’on contracte en étant en cachette dans un petit endroit enfermé. On peut la contracter n’importe où . Elle peut arriver à n’importe qui.
Comme vous le savez dans le cadre de mon travail je rencontre beaucoup d’étrangers, beaucoup d’expatriés, beaucoup de personnes qui viennent me rendre visite au lieu de travail, je suis au chantier, et ça peut être aussi des personnes que j’ai dû rencontrer qui sont venues de l’étranger pour lesquels je ne savais pas leurs statuts ou eux-mêmes certainement ignorent leurs statuts》, à expliqué Moustapha Naïté à nos confrères du groupe Hadafo médias.
Depuis l’apparition de cette maladie en Guinée, des interrogations se font remarquer sur les cibles de ce virus. Alors plusieurs personnes estiment que c’est une maladie qui s’attaquent uniquement aux hauts cadres ou aux personnes riches. Mais Moustapha Naïté lui, reconnaît l’impartialité de la maladie.
《C’est une maladie qui peut arriver à n’importe qui. Il n’y a pas de privilégiés dans cette maladie. La femme du premier ministre Canadien l’a eu, le premier ministre britannique l’a eu et est en confinement aujourd’hui, le directeur de cabinet du président Macron l’a eu, trois autres ministres français l’ont eu… beaucoup d’autres personnalités, le Prince Charles l’a eu et s’en est sorti. Tout le monde en sort généralement. La maladie devient dangereuse quand vous ne vous faites pas dépister à temps》 a-t-il poursuivi.
Pour conclure, le patron des travaux publics a, depuis son lit de malade du covid-19, appelé les populations à se laver régulièrement les mains et aller se faire dépister. Il a également demandé de respecter les mesures de barrières pour limiter la propagation du virus.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com