Face à la presse ce mercredi 08 avril 2020, les membres de Community Initiative For Peace Developpement ( CIPAD) se sont engagés a accompagné l’État dans sa dynamique contre Covid-19 à travers la sensibilisation sur la pandémie auprès de 50 milles Guinéens. Cette campagne, officiellement lancée aujourd’hui, va concerner les cinq communes de Conakry et les préfectures de Coyah et Dubréka pour une durée de deux mois.
Ces séances de sensibilisation ont pour objectif général d’informer la population sur les bonnes pratiques pour la lutte contre Coronavirus ( Covid-19). Avec pour slogan : » Restez chez vous, ne propagez pas cette maiadie », les membres de ladite ONG vont du 08 avril au 31 mai, communiqué dans les langues locales sur les dangers de cet ennemi mondial qui a déjà tué les milliers de personnes dans le monde.
« C’est pour accompagner le gouvernement dans sa dynamique que nous avons lancé ce projet de sensibilisation. Notre domaine d’intervention va s’accentuer dans les cinq communes de Conakry au niveau de tous les marchés, mais aussi à Coyah et Dubréka, puisque ces deux préfectures font jusque-là partie des zones non encore touchées. Alors il semble nécessaire de prévenir dès maintenant», a fait savoir Mamady Amina Touré, président de la structure.
Dans cette même lancée, cette ONG mettra en exergue, les mesures nécessaires pour pouvoir lutter efficacement contre ce virus. C’est pourquoi pendant de cette campagne de sensibilisation, des zones concernées seront informées sur les dangers de Coronavirus qui, selon eux, constitue une réalité dont les populations continuent à ignorer jusqu’à présent.
« Cette campagne va durer deux mois. Elle se fera non seulement dans les marchés et débarcadères, mais aussi de porte à porte et par la caravane mobile afin d’informer les populations sur la propagation de ce virus qui se dessine à petit feu aujourd’hui à travers le monde.>> a-t-il conclu
Il faut noter selon les organisateurs que ce sont plus de 16 milliards de nos francs guinéens qui seront mobilisés pour mener à bien toutes les activités durant cette période de campagne.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com