Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a suspendu ce mercredi sa grève générale et illimitée. Aboubacar Soumah justifie cette suspension par la propagation du Coronavirus à travers le pays.
Mais dans sa déclaration, le général des enseignants a exigé le payement intégral de salaire des enseignants.
《Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) decide de la suspension du mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national à compter du mercredi 08 avril 2020, jusqu’à l’éradication de la pandémie.
Cependant, le SLECG demande aux autorités éducatives le payement intégral de salaire des enseignants en cette période de crise sanitaire et sollicite auprès du gouvernement une assistance aux enseignants des écoles et universités privées》, adéclaré Aboubacar Soumah, avant de demander aux enseignants de participer activement à la lutte contre le covid-19.
《Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée demande l’implication totale de tous les enseignants dans la lutte contre le covid-19. 》
Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a profité pour demandé aux populations de respecter les mesures d’hygiène, afin de mettre fin à la propagation de la maladie.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com